Des déchets ? Erreur ! L’avenir appartient aux matières premières secondaires.

Des produits haute performance fabriqués à partir de plastiques recyclés.

Le plastique recyclé est notre univers.

Préserver les matières premières, c’est soulager les générations.

#recycling_pioneers

Avec le recyclage d’anciens plastiques recyclés et le développement et la production de produits innovants fabriqués à partir de matières premières secondaires autogénérées, nous apportons notre contribution pour un monde plus vert depuis notre création en 1994.

La route est longue pour fabriquer un produit innovant à partir d’anciens plastiques recyclés. Au centre de la valeur ajoutée se trouve le traitement dans lequel le matériau de départ – par exemple à partir de systèmes de collecte tels que le point vert – est nettoyé, trié et transformé en regranulat de haute qualité. Ici, PURUS a revu et corrigé le processus complet et a mis au point l’une des installations de recyclage des anciens plastiques recyclés les plus modernes au monde. Aujourd’hui, nous sommes en situation de produire des regranulats de très grande pureté variétale dans tous les niveaux de qualité requis. Même des produits complexes ne pouvant être fabriqués qu’à l’aide de nouveaux granulats non traités (« plastiques vierges »), notre matière première secondaire nous permet de les produire de manière efficace, économique et avec une qualité constante, dans un processus de fabrication certifié et hautement automatisé.

À partir de 2,5 kg d’huile, on fabrique 1 kg de plastique. Nous utilisons des déchets d’emballage pré-triés (par exemple des films et des sacs en plastique) et nous fabriquons …

… de nouveaux produits à partir de matières premières secondaires. C’est ainsi que l’on préserve la matière première et protège les générations et l’environnement.

Nos recyclats sont des matières premières secondaires performantes d’excellente qualité. Grâce à nos normes de qualité élevées et à nos exigences constantes en matière de contrôle, nous sommes en mesure de garantir une qualité constante pour nos produits et regranulats.“

Thomas ManzeiDirecteur général